L’Equipe d’Animation Pastorale Pôle Saint-Benoît - Notre des Pauvres

Qu’est-ce que l’EAP ?

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) assure avec le curé l’animation de la communauté du pôle Notre-Dame-des-Pauvres – Saint-Benoît en vue de la mission.

Qui fait partie de l’EAP ?

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) se compose de onze personnes :

Membres de droit :

• le Père Roger Khalil, curé,
  • le Père Louis Matthieu, vicaire,
  • et les économes, François Céleste et Jean-Luc Meurisse.

Paroissiens appelés par le curé :

• Mme Elise Métayer
  • M Fabien Xoual
  • M et Mme Vincent et Eugénie Lesage
  • M et Mme Pierre et Hortense Costa de Beauregard
  • Mme Fanny Didier Campardou

Nous collaborons tous à l’exercice de la charge pastorale du curé.

Quelle est la mission de l’EAP ?

Nous veillons particulièrement à la mise en œuvre des trois missions reçues du Christ :

• annoncer la Bonne Nouvelle,
  • célébrer le Salut,
  • servir nos frères.

Comment fonctionne l’EAP ?

Afin de mieux assurer notre mission en tant qu’instance de décision qui gouverne le pôle paroissial, nous avons commencé en décembre 2021, en même temps que la démarche synodale, à redéfinir notre façon de fonctionner pour l’améliorer. Nous nous appuyons en cela sur le texte de Mgr Matthieu Rougé, « Les Equipes d’Animation Pastorale dans le diocèse de Nanterre », publié le 8 décembre 2021. Parmi les points majeurs demandés par notre évêque aux EAP, nous avons à stimuler la vie fraternelle dans notre pôle en développant les occasions de rencontre et d’amitié, pour que chacun, surtout les « plus petits », trouve sa place dans sa paroisse en y contribuant par ses talents. Nous devons aussi veiller à nous associer l’ensemble des paroissiens pour les projets à mettre en œuvre, à promouvoir et développer les mouvements et groupes paroissiaux.